Créations et travail sur cuir
Passionnée de cuir depuis des années, j’ai commencé à créer mes propres objets et accessoires en cuir, simplement parce que je ne trouvais pas ce que je désirais acquérir. Petit à petit j’ai appris le travail du cuir, en cherchant toujours de nouvelles façons d’exprimer mon art.
Mes créations vont au gré de mon inspiration et de mes différentes découvertes. Je suis aussi très attirée par l’univers du fantastique, les contes intemporels et magiques qui orientent mes recherches pour de nouvelles idées.
Prototype de tête de dragon
Au fur et à mesure, j’ai décidé d’orienter mon art autour de la guitare et des accessoires pour instruments de musique, car c’est pour moi un espace de liberté pour mon expression. Cela complète à merveille le travail magnifique et le savoir faire des artisans luthiers, et afin de permettre aux musiciens de pouvoir se déplacer avec leurs instruments confortablement accrochés, et parfois personnalisés.
Le cuir que j’utilise est principalement du collet de vache à tannage végétal de couleur « naturel », que je teins moi même, ce qui me permet d’obtenir une très grande diversité de couleur selon mes envies.
Je sculpte le cuir (embossage) ou j’utilise des matoirs déjà sculptés suivant les pièces que je veux réaliser.
Réalisation d’un passant de ceinture pour fourreau d’épée
Les coutures sont faites à la main, au point cellier avec du fil de lin.
Les petits outillages, presses pour fournitures métalliques et emporte-pièces (en cours de rénovation) :